TDM : 2e Défi "Familles Zéro-Déchet"

Déchets

APPEL A CANDIDATURE : Participez au 2e défi "Familles Zéro-déchet" de Thiers, Dore et Montagne.

Vous souhaitez contribuer à la protection de l’environnement, souhaitez connaître les bons gestes pour réduire vos déchets, et vous souhaitez être accompagné dans cette démarche ?

Bonne nouvelle : le Défi Familles Zéro Déchet repart !

Après une première édition 2019 qui a permis à une dizaine de familles de participer à des ateliers thématiques zéro déchet, de partager leurs expériences et de réduire ainsi leur impact environnemental, la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne propose aujourd’hui aux habitants de son territoire de les rejoindre dans une nouvelle aventure en 2021.

L’objectif reste le même : réduire sa quantité de déchets en découvrant des pratiques vertueuses et les bons gestes, échanger des astuces, partager son quotidien zéro déchet avec d’autres… tout cela dans un esprit de convivialité.

Afin d’accompagner au mieux les nouvelles familles (et aussi les anciennes !), la Communauté de Communes souhaite faire de cette action un projet participatif. Les familles volontaires seront sollicitées via un questionnaire afin de construire ensemble les ateliers pour s’accorder ainsi avec leurs besoins réels, et répondre à leurs interrogations.

Vous êtes intéressés par cette initiative et souhaitez participer ?
Inscrivez-vous auprès du service déchets ménagers
par téléphone :  04 73 53 93 08

par mail : prevention.dechets@cctdm.fr