Saint-Flour L’Etang - Puy-de-Dôme

  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme
  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme
  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme
  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme

Accueil du site > Vie communale > La voirie communale

La voirie communale

En 2018

En décembre, comme vous avez pu le constater, les travaux de réaménagement du carrefour entre la RD303, qui traverse le bourg, et la RD58 (route de Saint Dier) ont démarré.

Ces travaux, prévus dans le PAB et destinés à améliorer la sécurité et réduire la vitesse au niveau ce carrefour, ne sont pas du ressort de la voirie communale et sont totalement pris en charge par la Direction des Routes Départementales qui assure la maitrise d’ouvrage de ce chantier.

----------

En juillet, dans le cadre du réaménagement prévu par le Département du carrefour entre la D58 et la D303, en bas de la commune, l’abribus situé à ce carrefour a été transféré sur la RD303 à proximité de l’école. Il concerne le transport scolaire vers les lycées de Thiers. Outre un positionnement plus cental dans la commune, cette nouvelle implantation aura pour intérêt de faire passer la RD303 travarsant le commune ainsi que la Route des Fraises en itinéraire à déneigement prioritaire.

 

abribus 1

Le démontage

abribus 2

Le transport

abribus 3

abribus 4

La réinstallation aux abords de l’école

abribus A

abribus B

 

abribus C

----------

En janvier, les arbres bordant la départementale en bas du bourg ont été abattus. En effet, il s’est avéré que cette essence d’arbres développait, en permanence et très rapidement, un abondant branchage et feuillage retombant gênant pour la circulation.

Au fur et à mesure du Programme d’Aménagement du Bourg, l’ensemble de sa végétalisation sera progressivement reprise. Ceci fera l’objet d’une concertation avec les habitants.


 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP