Saint-Flour L’Etang - Puy-de-Dôme

  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme
  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme
  • Saint-Flour L'Etang - Puy-de-Dôme

Accueil du site > Pages Annexes > CCPC - Habitat - Permanences CAUE

CCPC - Habitat - Permanences CAUE

Construction, rénovation...Des questions avant de déposer un permis de construire ? Mise en place de permanences du CAUE

À compter du 6 mai 2015 et en partenariat avec la communauté de communes, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) du Puy-de-Dome tient une permanence mensuelle destinée aux particuliers.

Le CAUE a pour mission de développer l’information, la sensibilité et l’esprit de participation du public dans le domaine de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.

Il fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, sans toutefois se charger de la maîtrise d’oeuvre.

Il est à la disposition des collectivités et des administrations publiques qui peuvent le consulter sur tout projet d’urbanisme, d’architecture ou d’environnement. Le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement peut déléguer ses missions aux services d’assistance architecturale fonctionnant exclusivement dans le cadre des parcs naturels régionaux.

Les interventions du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement sont gratuites.

 

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? Vous souhaitez être accompagné dans vos questionnements et vos choix d’ordre architectural ?

Bénéficiez de conseils gratuits par un architecte/urbaniste (1h00 d’entretien).

Permanence tous les premiers mercredis de chaque mois, de 15h00 à 19h00, au Pôle Social, place de la Victoire, à Courpière.

Inscription obligatoire au 04 73 53 24 71.

PDF - 150.1 ko
affiche permanences caue

communiqué CCPC - avril 2015

Retour à la page précédente



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP