Journée Internationale des droits des Femmes

Le vendredi 08 mars 2024

L'Association des Maires Ruraux de France (AMRF) s'engage contre les violences et les discriminations

Macintosh HD:Users:amrf:Creative Cloud Files:GOODIES:COCARDE_badge_80mm:Cocarde 2023.eps

VIOLENCES ET INEGALITES

Les élus ruraux s’engagent contre les discriminations et les inégalités

À la suite du Congrès 2021 consacré à « La Femme, la République, la Commune » l’AMRF a remporté un Appel à Manifestation d'Intérêt interministériel avec son action « Élu Rural Relais de l’Égalité » (ERRE) qui s’inscrit dans la lutte contre les violences intrafamiliales, l’homophobie ainsi qu’à toute forme d’inégalité, de vulnérabilité et d’isolement.

ERRE cherche à mettre à profit la place essentielle des élus ruraux du fait de leur proximité avec leurs concitoyens et de leur présence au plus près du terrain, pour accompagner les victimes auprès des structures locales adaptées.

Pour en savoir plus : https://www.amrf.fr